Présentation › Historique
Un peu d'histoire...
Le bâtiment historique, construit au XVIIème siècle, est vendu en 1863 à Etienne Savigneux, curé de la paroisse d’Entre Deux Guiers pour fonder un hôpital-hospice. La même année, le curé Savigneux fait don de la maison à la commune.
En 1878, le Préfet créé une commission administrative pour en assurer la gestion. Hôpital-hospice, l'établissement, dont le personnel était constitué de religieuses jusqu'en 1982, a progressivement évolué vers le statut d'Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.).
Aujourd'hui
L’E.H.P.A.D (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) a pour vocation d’accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans, ne pouvant ou ne désirant plus vivre à domicile.
L’E.H.P.A.D. est situé au cœur du village d’Entre Deux Guiers, sur la place du 11 Novembre. Il se situe à proximité immédiate des services publics : mairie, école, poste, lieu de culte… et des commerces de proximité. Ce positionnement constitue un atout majeur pour le cadre de vie de l’établissement, de ses résidents et de leurs proches.
L'Etablissement compte actuellement 51 places. Des travaux actuellement en cours vont porter sa capacité à 80 places à fin 2015.
Demain
L’EHPAD est en phase de reconstruction – restructuration depuis le début de l’année 2012. La capacité de l’établissement sera portée à 80 places au terme des travaux de construction – restructuration, fin 2015.
Le positionnement de l’E.H.P.A.D. en cœur du village et la volonté de conserver cet emplacement constituent les piliers du projet de réhabilitation de l’établissement.
A la fin de l’année 2008, un concours de maitrise d’œuvre a été organisé, le projet du cabinet d’architecture AUM de Chambéry a été retenu en juillet 2009 parmi trois projets en compétition.
Les travaux mars 2012, marquant le lancement concret du projet.
Qualité & Certifications
Qualité & Certifications
Cliquez ici pour lire en savoir plus sur notre politique qualité